La viande est au cœur des repas et des préoccupations…
Dans le but de faciliter les mises en relation entre les acteurs de la restauration et les opérateurs de la filière viande, de simplifier considérablement l’achat en viande française, durable et de qualité, INTERBEV et Inaporc mettent à disposition des professionnels leur expertise du secteur grâce à la plateforme : les viandes en restauration domicile. L’objectif est de mettre à disposition les informations nécessaires, à l’aide d’outils adaptés :
Ressources techniques
La filière Elevage et Viande met à disposition des professionnels de la filière des ressources techniques :
Contactez INTERBEV PACA-Corse pour toutes informations.
INTERBEV PACA-Corse propose des formations terrain à destination des élus locaux, responsables achats, gestionnaires, professionnels de la restauration (chef de cuisine, cuisiniers…). Ces formations sont proposées « à la carte » en fonction des thématiques choisies couvrant la connaissance de la filière viande, du « produit » viande et de l’approvisionnement en RHD. Des sessions d’1/2 journée à 1 journée sont dispensées.
LES THÉMATIQUES POSSIBLES
Présentation de la filière viande :
Le « produit viande » :
L’approvisionnement en RHD :
Le projet Act’RHD : Actions collectives pour la promotion des viandes de proximité et durables sur le marché de la restauration hors domicile dans le Sud-Est de la France
L’étude d’Interbev « Où va le Bœuf » en 2020, a montré que 48% de la viande bovine consommée en restauration collective est importée, 52% en restauration rapide et 57% en restauration commerciale.
Le projet ACT’RHD sur 2 ans, porté par Interbev Auvergne-Rhône-Alpes en partenariat avec Interbev PACA-Corse, a pour ambition d’accélérer le changement au sein de la restauration collective et commerciale en région Sud-Est, en faveur d'une consommation de viandes de proximité, durables, et sous signe officiel de qualité.
Axé sur trois objectifs clés, ce projet vise à créer un élan positif vers des pratiques alimentaires plus responsables et ainsi atteindre les objectifs des lois EGALIM et « Climat et Résilience ».