Interbev Provence-Alpes-Côte d’Azur – Corse
Actualités
Juillet 2019
 10/07/2019 
L'équipe des Filles à Côtelettes est championne de France de Barbecue !

L’année dernière l'équipe Filles à Côtelettes était vice-championne de France de Barbecue en catégorie Taureau de Camargue. Passionnées et enthousiastes, les filles ont bravé la canicule aux Saintes Maries de la Mer les 29 et 30 juin pour la finale 2019.

Louise, Sarah, Emilie et Julie, coachées par la cheffe Flora Mikula se sont démarquées grâce à un stand coloré et animé et une cuisine recherchée. Engagée dans les catégories boeuf, agneau et taureau de Camargue, l’équipe 100 % féminine s’impose avec brio dans la catégorie boeuf ! Elles ont montré que le barbecue n’est pas réservé qu’aux hommes. Encore bravo à elles !

 10/07/2019 
CP : la filière européenne de l'élevage appelle le Parlement européen et les Etats membres à rejeter l'accord UE-Mercosur

Les filières européennes d'élevage INTERBEV, Assocarni (Italie), Assoprovac (Espagne), Irish Farmers' Association (Irlande) et PZPBM (Pologne) ont rédigé un communiqué de presse commun qui appelle le Parlement européen et les Etats membres à rejeter l'accord UE - Mercosur.

 17/07/2019 
Guide de contractualisation bovine

Dans le cadre de son plan de filière, la filière bovine affiche sa volonté de se structurer par le biais d’un renforcement de la Contractualisation. La filière s’est fixé l’objectif de contractualiser 30% de la production de gros bovins d’ici 5 ans en prenant en compte dès à présent des indicateurs de coûts de production.

Ce guide a vocation à accompagner les opérateurs de la filière Bovine dans leurs démarches de contractualisation écrite et ainsi de sécuriser et équilibrer leurs relations contractuelles. Ce document n’est pas contraignant et a pour objectif de faciliter la négociation et la rédaction de contrats entre les opérateurs, qui pourront sélectionner et adapter les clauses proposées dans ce guide.

 25/07/2019 
Canicule : restriction des transports d'animaux vivants

En raison de la canicule, le ministre de l’Agriculture a décidé de restreindre les transports d'animaux vivants sur le territoire national. Vous trouverez ci-dessous l’arrêté ministériel entérinant cette décision et l'instruction technique, applicable dès le 22 juillet 2019.

Cet arrêté interdit les déplacements entre 13h et 18h pour les départements classés en vigilance orange et plus. Des dérogations sont possibles (véhicules dotés d'aménagements spécifiques, animaux en souffrance dans leur bâtiment, nombre d’animaux restreint...). Les dispositions en vigueur pour l'exportation (durée supérieure à 8 heures) restent applicables en toute circonstance.

Interbev PACA – Corse
MRE - 570, Av. de la Libération - 04100 Manosque
Tél : 04.92.72.28.80 - Fax : 04.92.72.73.13
InterbevLa Viande
ActualitésAgendaPlan du siteMentions Légales